Zoeken in deze blog

zondag 14 februari 2021

MANUFACTURE DE LA GRANDE DROGUERIE POETIQUE

 




La Grande Droguerie Poétique est un magasin de produits imaginaires en expansion permanente.Il ne vend rien mais vous propose l’essentiel.
Créé il y a une douzaine d’années, il est dirigé par Dominique Maes, son Président Directeur Généreux. Cette Manufacture est aujourd’hui riche d’une collection de plus de trois cents produits, réalisés en un seul exemplaire. Ils sont présentés au public de multiples façons, des plus incongrues aux plus institutionnalisées.

Grâce au Laboratoire Mobile, notre camionnette de camelot poétique qui nous permet d’intervenir dans toute la francophonie, nous rencontrons souvent le chaland ébaubi au coin d’une rue, dans un jardin public, une place de village ou un marché animé. Invités par des lieux de culture, nous nous faisons une joie d’aller à la rencontre d’un public qui ne rentrerait pas forcément dans le théâtre, la médiathèque ou le centre culturel qui nous sollicite. 

Nous participons volontiers à des festivals et manifestations militantes pour peu que les intentions soient vivifiantes et nuisent à la bêtise. Et nous nous installons aussi dans des musées ou sur la scène d’un théâtre pour organiser des conférences poétiques et des installations de pots éthiques.

Résistant chaque jour aux lois de la rentabilité en ne vendant pas nos flacons, nous proposons une révolution douce, créative, poétique, politique, philosophique en révélant l’importance vitale de l’imaginaire capable de transformer et même de créer la réalité.

Tous nos pots sont vides mais pleins de sens !

Dominique Maes



magasin de produits imaginaires

tel: 0032476218140

***

Pour organiser une rencontre, exposition, performance, atelier, débat, fête, révolution douce...
merci de contacter le Président Directeur Généreux :

Dominique Maes
Téléphone : 00 32 476 21 81 40

Courriel :

D'autres renseignements sur les activités 
de Dominique Maes sont à découvrir sur :

***



ART SPOTTER / WATERSCHOENEN

Geen opmerkingen: